Qui a peur de Loïc Le Ribault PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Administrateur   
Mardi, 17 Mai 2011 18:40

Qui a peur de Loïc Le Ribault
"Deuxième édition"   

(453 pages – Préface de Pierre Lance – 24 figures – 72 photos hors texte)
 


 
( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )
Loïc Le Ribault, docteur ès Sciences, a commis
DEUX CRIMES IMPARDONNABLES :
 
1-. RENOVER la POLICE SCIENTIFIQUE française, qui n'avait pas évolué depuis un demi siècle ;
 
2-. Inventer un REMEDE REVOLUTIONNAIRE actuellement utilisé par UN MILLION DE CONSOMMATEURS de par le monde.
 
Pour éliminer ce gêneur, l'Etat français a TOUT MIS EN OEUVRE : le vol de brevets et d'inventions, la contrefaçon, le plagiat, la diffamation, la falsification de documents, la censure, la privation de droits civiques et même l'emprisonnement arbitraire.
 
Le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Défense, le ministère de l'Industrie, le ministère de la Justice, l'Ordre des pharmaciens, l'Ordre des médecins et l'Université se sont unis pour tenter de faire disparaître cet électron libre.
 
Pourtant, Le Ribault survit encore : c'est lui-même qui relate son incroyable aventure dans ce livre dont pas une ligne n'est inventée.
 
Vous y découvrirez qu'auprès de l'Affaire LE RIBAULT, l'Affaire CLEARSTREAM est une plaisanterie d'enfant de choeur...
 
Pourquoi une nouvelle édition ?
 
En mai 2005, Marco Pietteur, éditeur belge, contacta Loïc Le Ribault pour lui proposer de publier une synthèse de ses livres « Le prix d'une découverte » et « Micropolis » sous le titre « Qui a peur de Loïc Le Ribault ? ». Il faut dire que ces deux ouvrages, publiés à compte d'auteur, s'étaient diffusés à plus de 16.000 exemplaires. Un beau score, quand on sait que leur « promotion » s'était uniquement faite par le bouche à oreille. L'éditeur Pietteur ne prenait donc guère de risques.
Loïc accepta avec plaisir, et le livre parut à la rentrée, accompagné d'un CD intitulé « Mandat d'arrêt contre un chercheur », réalisé par Pantxo Arretz et Jean-Yves Bilien.
La préface avait été rédigée par Christian Cotten, qui se prétendait encore un ami à l'époque.
A la grande surprise de Loïc, le lancement de cet ouvrage ne fit l'objet d'aucune promotion, et aucun de ses amis désireux de l'acheter ne put s'en procurer en librairie : il fallait commander le livre aux éditions Marco Pietteur.
Au mois de décembre, les droits d'auteurs qui lui étaient dus ne lui furent pas versés, et des amis attirèrent son attention sur un des sites de Pietteur. Là, avec stupéfaction, il découvrit que son « éditeur » vendait du G5 acheté en Irlande !
Eh oui, l'objectif de Pietteur n'était nullement de publier le livre, mais de s'en servir comme brochure publicitaire : la preuve, les frais d'expédition de l’ouvrage sont offerts pour tout acheteur du « G5 de Loïc Le Ribault »... fourni par Verardo.
Et l’on comprend maintenant pourquoi Pietteur insistait tant pour joindre au livre le CD réalisé avant la seconde incarcération de LLR : on y voit apparaître Verardo en personne, et l'adresse indiquée pour se procurer du G5 est celle d'Irlande...
Pietteur fait ainsi, avec le livre de Loïc, la publicité de SON fournisseur de G5 qui, en échange, lui consent des prix très avantageux.
 
Loïc a donc décidé de revenir à ses vieilles habitudes : dès le mois de juillet, vous pourrez vous procurer la seconde édition (augmentée et remise à jour) de « Qui a peur de Loïc Le Ribault ? » auprès de l'A.I.A.L.L.R., mais éditée par Loïc : on n'est jamais si bien servi que par soi-même !

 

Mise à jour le Vendredi, 04 Avril 2014 10:04