Interdit d’interdire PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Administrateur   
Mardi, 17 Mai 2011 18:40

Il est interdit,
d’interdire
 

(Editeur Jacques-Marie Laffont)
 

 
« Dans le monde actuel, il est plus qu’essentiel de savoir ce qui nous manipule et de quelle manière. Afin d’être plus conscients, lucides et plus…libres. »
 
Erick Dietrich travaille à Tours comme médecin sexologue et à Paris comme Directeur d’Enseignement.
Il vit à Paris. Stéphanie Griguer est journaliste reporter et vit à Paris.
 
Ils ont associé leurs plumes et leurs expériences pour analyser sous un regard psychologique, judiciaire et journalistique l’utilisation de la censure et de la répression aujourd’hui.
 
Ce livre offre quelques pistes de réflexion pour tenter de mieux comprendre pourquoi la femme est encore reléguée au second plan, pourquoi la sexualité est encore tabou, pourquoi on censure les chercheurs qui oeuvrent pour notre santé et pourquoi les médias nous poussent à la paranoïa.
Cet ouvrage tente aussi de décrypter les moyens qu’utilisent la censure et la répression pour entraver insidieusement nos libertés fondamentales et nos sentiments identitaires.
Il analyse de quelle façon nous passons de la censure à l’autocensure sans même le réaliser. Comment la censure et la répression se sont taillées une place de choix dans notre démocratie qui en est la principale bénéficiaire.
 
Les auteurs dénoncent la mise en place de mesures de contrôle de plus en plus sévères et la montée en puissance d’un ordre moral sourd aux Droits de l’Homme.
Cet essai a la volonté d’ouvrir le dialogue et de réveiller l’esprit critique.
 
Ce livre intéressera tous ceux qui cherchent à mieux comprendre les ficelles qui nous articulent.

 

Mise à jour le Mardi, 02 Août 2011 15:17