C.A.R.M.E. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Administrateur   
Mardi, 17 Mai 2011 17:50

Le C.A.R.M.E
 

En 1981, LLR quitte la société TOTAL et crée le C.A.R.M.E. (Centre d’Applications et de Recherches en Microscopie Electronique) à La Teste, près de Bordeaux.
 
C’est le premier laboratoire privé du monde spécialisé en microanalyse, qui résout les problèmes les plus complexes dans des domaines aussi variés que : biologie, chimie, métallurgie, électronique, œuvres d’art, aéronautique, armement, recherche médicale et bien d’autres encore.
 
A sa création, le C.A.R.M.E. ne compte que deux employés : Le Ribault et une femme de ménage. Après 1 an d’activité, 6 personnes y travaillent. La réputation du laboratoire grandit et I.B.M. se présente comme client, suivi du C.E.A (Commissariat à l’Energie Atomique). Ces sociétés représentent évidemment deux cartes de visite extraordinaires, qui contribuent à faire prendre du galon au laboratoire, lequel ne cessera de croître et de gagner de la notoriété au cours des années suivantes.
 
En 1991, lorsque celui-ci ferme ses portes, devenant gênant pour l’Etat et la police, LLR a sous ses ordres 33 ingénieurs et techniciens.

 

Mise à jour le Mardi, 31 Mai 2011 13:25