Decès Le Ribault PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Administrateur   
Mardi, 17 Mai 2011 16:46
Decès Le Ribault
 

Chers amis,

Nous tenons a remercier tous ceux qui se manifestent depuis quelques jours et qui continuent, en nombre croissant, à nous adresser leurs sincères condoléances, ressentant douloureusement la mort de ce bienfaiteur de l’humanité.

Sa maladie est due aux séjours en prison subis en France à Gradignan à deux reprises. Le terrible stress subi par cette injustice, a largement contribué à lui faire perdre, comme il le raconte dans ses livres, une dent dans chaque pays visité lors de ses " cavales. Il a dû se soigner et se reposer, durant près d’un an après son dernier séjour de quelques mois en prison entre 2003 et 2004.

Depuis deux ans environ, notre Compagnie espagnole produit le G5 original, exact et précis, sous le contrôle de qualité de Loïc LE RIBAULT lui-même. Loïc LE RIBAULT a bien affirmé sans aucune ambiguité, à tout le monde et sur son site officiel, que SEUL le G5 produit en Espagne avait son agrément et qu’il ENGAGEAIT sa RESPONSABILITE PERSONNELLE sur le SEUL G5 espagnol fabriqué par la Compagnie SILICIUM ESPAÑA.

En tout état de cause, pour l’heure, ses vrais amis se préoccupent du respect de ses dernières volontés et pleurent l’ami personnel. Sa très grande bonté, son dévouement et sa fidélité en amitié, malheureusement trop souvent trahie, constituent une terrible perte. L’homme était attachant, le poète était étonnant, le littérateur inoubliable, le savant d’une rigueur et d’une précision incomparable, l’humoriste désopilant… Il nous manque déjà profondément et la douleur nous étreint pour vous en dire davantage. Soyez sûrs, vous tous qui partagez notre douleur, de notre fidélité en amitié et de notre sensibilité à votre douleur, à vos regrets. Nous répondrons à toutes vos questions.

Silicium España, 7 juillet 2007


Chers amis,

Nous qui étions si proches de lui ces derniers temps, avons la douleur de vous annoncer que Loïc LE RIBAULT NOUS A QUITTÉ!

C´est avec beaucoup de tristesse, et une forte émotion, que nous vous faisons part du décès du Chercheur et Docteur ès Sciences Loïc LE RIBAULT, notre Ami, notre Professeur. Il nous a quitté dans la nuit du 06 au 07 juin 2007. Il est resté conscient jusqu´au bout, fort dans la douleur et heureux d´avoir pu vivre une vie intense et passionnante.

Homme de Sciences, créatif et visionnaire, il a accompli un parcours difficile entre sa farouche volonté de libre expression et l´ordre établi. Il nous laisse l´image d´une personnalité complexe: Intelligente et orgueilleuse, provocatrice et courageuse. On pourrait citer à son propos, la phrase d´André Gide "Le monde ne sera sauvé s´il le peut, que par les insoumis". Il nous laisse aussi, outre son remarquable travail de jeunesse sur "l´exoscopie des grains de sable" par microscope électronique à balayage, la diffusion du Silicium Organique. Son humour nous a permis de passer outre les excés d´un homme en grande souffrance pour ne tenir compte que de l´essentiel: LA REMARQUABLE INTUITION DU PROMOTEUR D´UNE DECOUVERTE MAJEURE POUR L´HUMANITE. Nous avons maintenant un souhait: Celui que ce personnage d´exception trouve dans l´au-delà la paix qu´il n´a jamais eue sur terre et une volonté: Celle de voir son combat, qui est aussi le nôtre, trouver son accomplissement pour le grand bénéfice de toute l´humanité.

Silicium España 7 juin 2007
Juan-Carlos HIERRO, ses collaborateurs, le conseil médical de la Société SILICIUM ESPAÑA et toute l´equipe
condoléances


SILICIUM ESPAÑA - Aptdo Correos 71 - 33450 PIEDRAS BLANCAS
ESPAÑA / E-mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Silicium Espana Laboratoires
Tel.+34 985 51 11 26
Fax.+34 985 12 98 21
Mise à jour le Mardi, 02 Août 2011 15:02